Audition de la ministre de la Transition écologique, de l'Energie, du Climat et de la Prévention des risques
Hier après-midi, la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable du Sénat auditionnait Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition écologique, de l’Energie, du Climat et de la Prévention des risques.
En tant que rapporteur pour avis sur les crédits relatifs à la transition énergétique et au climat du projet de loi de finances pour 2025, j’ai souhaité l’interroger sur trois enjeux majeurs : le budget accordé au Fonds chaleur, qui contribue au développement de la chaleur renouvelable ; le budget dédié au dispositif Ma Prime Rénov’, dont les crédits diminuent considérablement ; ainsi que la stratégie pluriannuelle de financement de la transition écologique.
Dans un contexte budgétaire particulièrement contraint, les enjeux de la transition écologique restent des objectifs majeurs à la fois pour les collectivités et pour les particuliers.
Posts récents
Voir toutDans le cadre de l'examen du projet de loi de finances pour 2025 et dans la continuité des travaux sur le coût de l'énergie que je mène...
Comments